Les Golden State Warriors devoilent leur nouvel maillot 2022-23

Les Golden State Warriors ont dévoilé ce matin leurs nouveaux uniformes « statement » (de remplacement) pour la prochaine saison 2022-23 de la NBA. Cette annonce intervient à l’occasion du 51e anniversaire du changement de nom de l’équipe, qui est passée de San Francisco à Golden State le 2 août 1971.

Le design général des nouveaux maillot warriors 2022 2023 est simple – non, pas simple comme celui des Utah Jazz, mais simple quand même. Base bleu royal foncé, jaune, pas de garniture blanche ni d’autre couleur nulle part. Des rayures jaunes épaisses sur le cou et chaque bras (une fine ligne bleue borde également le cou) et « GOLDEN STATE » dans un arc jaune sur le devant avec le numéro du joueur en dessous. Simple mais très agréable.

Le côté droit du maillot comporte une double bande jaune (le côté gauche n’a pas de bande) et les bandes des bras s’arrêtent à mi-chemin de l’arrière des épaules. Les bandes latérales du côté droit descendent jusqu’au short puis se séparent près du genou pour former une ligne arquée qui ressemble visuellement aux tours de soutien du Bay Area Bridge. Entre cette ligne jaune arquée et l’extrémité du short se trouve un bleu légèrement plus clair avec les rayures stylisées des supports du pont.

Selon les règles de la NBA, les maillots « statement » doivent rester en place pendant au moins trois saisons, ce qui signifie que les Warriors porteront les nouveaux maillots jusqu’à la fin de la saison 2024-25, et peut-être plus longtemps si l’équipe choisit de continuer à les utiliser.

maillot warriors 2022 2023

Les Warriors ont annoncé deux autres nouveaux maillots pour la saison 2022-23, avec un nouveau maillot Classic Edition qui fera ses débuts la semaine prochaine, le 8 août, suivi du maillot annuel City Edition plus tard dans l’année, le 10 novembre (ce qui nous donne une bonne idée de la date de sortie de la City Edition à l’échelle de la ligue également).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *